Accueil > Actualités > Festival Alimenterre. Keka Wongan : notre cacao made in Ebolowa (Cameroun)

Festival Alimenterre. Keka Wongan : notre cacao made in Ebolowa (Cameroun)

lundi 2 novembre 2020, par Alain

ANNULÉ ! Du fait des obligations martiales d’origine gouvernementale et préfectorale, le festival Alimenterre 2020 est reporté à une date indéfinie à ce jour !

Dans le cadre du Festival AlimenTerre 2020, Vigilance OG2M vous propose le film
« Keka Wongan : notre cacao made in Ebolowa (Cameroun) »
le MARDI 3 NOVEMBRE 2020,
à la POUËZE, à 20h30
au Théâtre de l’Ardoise.
Les contraintes sanitaires seront appliquées.

Un évènement incontournable sur l’alimentation durable et solidaire

Le festival ALIMENTERRE a vu le jour en 2007 dans un cinéma parisien. Depuis, il est devenu un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Autour d’une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation.

Synopsis

L’établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole « Nantes Terre Atlantique » a collaboré avec le Collège Régional d’Agriculture (CRA) d’Ebolowa au Cameroun pour créer un atelier de transformation du cacao et construire une filière locale équitable.

Basé sur la réciprocité, ce projet inspirant donne des pistes concrètes d’action et invite à une réflexion sur le commerce équitable et la coopération.