Accueil > Dans la presse > Presse. Vigilance Og2m toujours sur la brèche
Presse. Vigilance Og2m toujours sur la brèche
mardi 19 mars 2024
Au grand dam des responsables, c’est en petit comité que s’est tenue l’assemblée générale de l’association Vigilance Og2m d’Erdre-en-Anjou, mercredi 21 février. Pour autant, pas de sinistrose pour cette structure créée en 2010 " afin de veiller à ce que la nature ne soit pas polluée par les organismes génétiquement modifiés (OGM) et mutés ".
Laurent Boullier, le trésorier, a rappelé l’historique en insistant " sur le moment important que constitue une assemblée générale ".
Action en justice européenneAprès l’adoption du rapport moral, qui a montré l’intérêt de Vigilance Og2m " dans sa volonté d’organiser des conférences-débats ", un point a été fait sur la trésorerie " avec un exercice qui s’équilibre à hauteur de 700 euros ". André Roulleau et Alain Frappin ont évoqué les actions menées afin que les organismes mutés n’échappent pas à la législation sur les OGM.
L’association fait partie du collectif qui a engagé une action en justice au niveau européen dans ce sens avec un certain succès.
Au niveau projet, Maïwenn Gadras se propose de créer un compte Facebook pour " intensifier la communication ". En fin de réunion, les participants ont visionné un film sur les NGT (nouvelles techniques génomiques), " parade des firmes pour ne pas se soumettre à la législation sur les OGM ".
Le Courrier de l’Ouest https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/erdre-en-anjou-49220/vigilance-og2m-toujours-sur-la-breche-ae904347-84bf-4695-b1a5-e7a6dd7bcd38